Actualités
LETTRE D’INFORMATION A LA POPULATION

Depuis plusieurs mois l'équipe municipale est la cible de propos diffamatoires en lien avec les difficultés de dialogue avec le gérant de l'épicerie communale.
Dans ce cadre nous souhaitons rétablir la vérité et mettre un terme à cette escalade.
Après plusieurs années sans commerce, l'équipe municipale a créé dans l'ancienne école un commerce multi-service en 2020.
C’est aujourd'hui un lieu de vie, de rencontre indispensable pour tous, et nous mettrons tout en œuvre pour que ce commerce perdure.
C'est dans ce sens que le conseil municipal a décidé de mettre le local à disposition gratuitement, considérant que cette épicerie correspond à du service public pour lequel nous sommes très attachés.
A ce jour, après plusieurs agressions verbales, le dialogue avec le gérant est impossible et nous le déplorons.
L'agressivité dont il fait preuve envers certains élus et personnes âgées est intolérable et a conduit le maire à déposer plainte en gendarmerie.
Nous vivons dans un monde civilisé où nous devons dialoguer sans insultes ou menaces.
Depuis avril 2024 nous avons tenté d'établir ou rétablir le dialogue, en vain, de même nous avons fait le choix de passer sous silence nos difficultés pour éviter une fracture dans la population.
Aujourd'hui nous sommes forcés de constater qu'une partie de la population doute de notre engagement ce qui crée des divergences et des clans.
Nous avons sollicité le gérant dans le cadre de l'organisation du Marché de Noel dès le 18 novembre.
Nous avons reçu une réponse négative le 04 décembre car il souhaite en parallèle proposer à la clientèle de l'épicerie des huitres le même jour que le marché de Noel !!! Pourquoi ne pas s'associer avec la Mairie ? Pourquoi choisir le même jour ?
Sachez que depuis mars 2020 nous avons eu de cesse de défendre les intérêts de la commune et des Saint Jeannais.
La pénurie des médecins, l'alimentation en eau potable avec cette sécheresse qui perdure nous mobilisent au quotidien.
Nous souhaitons que ce climat délétère cesse, et nous nous engageons jusqu'à la fin du mandat à maintenir ce commerce de proximité dans notre village.
Le Conseil Municipal.
Mis en ligne le 18/12/24