Site officiel - saintjeandebarrou.fr
Discours du 14 juillet 2024 Mesdames et Messieurs, au nom du conseil municipal je vous remercie, pour votre présence Le 14 juillet, c’est tout d’abord la fête nationale, mais c’est aussi la fête de notre République, et nous avons tous à cœur, en la célébrant chaque année, de redire notre attachement à ses valeurs. Je salue la présence à nos côtés de Mélanie, Alexandre, et Benjamin, nos sapeurs-pompiers Saint Jeannais qui représentent le...
Contactez la mairie
Avenue de la Mer
11 360 Saint-Jean-de-Barrou
Tél : 04 68 45 91 73
Fax : 04 68 42 47 22
Contact email / Horaires
Jeudi 05 décembre 2024
Saint-Jean-de-Barrou
9°C  nuageux
Vent 44 km/h Humidité 51 %
Labels

Visite du président du Conseil Général

Entouré des candidats aux élections cantonales de mars 2015, André VIOLA, Président du Conseil Général de l'Aude, a rendu visite au Conseil Municipal de Saint Jean le vendredi 30 janvier.

Les dégâts occasionnés par les fortes précipitations du 30 novembre ont été au centre des échanges. En effet les travaux de mise en état qui représentent un investissement de près de 400 000 € pour la commune, ne pourront être entrepris sans l’aide de l’Etat et du Conseil Général. André VIOLA a réaffirmé que le Conseil Général soutiendra auprès des différents financeurs ce dossier afin d’obtenir pour Saint Jean de Barrou un financement le moins impactant pour le budget communal. Hervé BARO, Vice-Président du Conseil Général, qui aux premières heures du sinistre était venu constater les dégâts avec Sébastien PLA Conseiller Général du Canton de Tuchan, a rappelé les actions conduites depuis plusieurs années dans le cadre des opérations « aide les communes », permettant ainsi aux collectivités d’investir et de s’équiper dans de nombreux domaines.

Michel DIAZ a remercié, au nom du conseil municipal, le Président du Conseil Général, ainsi que les membres de la délégation pour cette rencontre autour des projets communaux, en soulignant la nécessité d’une relation de proximité pour les communes rurales afin d’être entendu sur les responsabilités croissantes pour les exécutifs.