Site officiel - saintjeandebarrou.fr
Discours du 14 juillet 2024 Mesdames et Messieurs, au nom du conseil municipal je vous remercie, pour votre présence Le 14 juillet, c’est tout d’abord la fête nationale, mais c’est aussi la fête de notre République, et nous avons tous à cœur, en la célébrant chaque année, de redire notre attachement à ses valeurs. Je salue la présence à nos côtés de Mélanie, Alexandre, et Benjamin, nos sapeurs-pompiers Saint Jeannais qui représentent le...
Contactez la mairie
Avenue de la Mer
11 360 Saint-Jean-de-Barrou
Tél : 04 68 45 91 73
Fax : 04 68 42 47 22
Contact email / Horaires
Mercredi 04 décembre 2024
Saint-Jean-de-Barrou
9°C  nuageux
Vent 44 km/h Humidité 51 %
Labels

SOUTIEN A LA MAISON DE SANTÉ DE DURBAN

Lors du dernier conseil municipal, le Maire a fait un point sur la situation toujours préoccupante de la Maison de Santé de Durban Corbières suite à son implication dans les 

différentes réunions qui sont organisées régulièrement entre les maires, les représentants du Département (Hervé BARO et Kattaline FORTUNE) et les professionnels de santé.

Malgré la mobilisation de deux cabinets "chasseurs de têtes"  avec le financement des communes, la contractualisation avec la Région Occitanie d'un Appel à Manifestation d'Intérêt, le recrutement de nouveaux médecins tarde. De plus avec une baisse des effectifs des professionnels, les  charges pèsent sur l'équipe actuelle de la Maison de Santé.

 Afin de témoigner de leur soutien, le conseil municipal de Saint Jean a voté à l'unanimité l'octroi d'une aide exceptionnelle de 1600 €, ce qui devrait soulager les finances de l'association qui gère pour les professionnels de santé, les dépenses de gestion et d'entretien de l'équipement.

Par ce geste, le  conseil municipal et la population de Saint Jean de Barrou souhaitent  témoigner vivement leur soutien à l'ensemble des professionnels de santé qui au quotidien remplit des missions indispensables à notre territoire.

 La communauté des Communes Corbières Salanque (propriétaire de la maison de Santé) a été une nouvelle fois sollicitée pour que les charges de cette structure soient diminuées ou supprimées durant cette période particulièrement difficile.

 

 

Mis en ligne le 13/08/24